yoganova - cours de yoga proche de toulouse

yoganova

YOGA MODERNE – YOGA TRADITIONNEL – LES 10 DIFFÉRENCES

cours de yoga traditionnel

L’univers du Yoga moderne nous présente tant de formes dérivées de yoga que nous sommes complètement perdus !

Les formes de yoga modernes sont surtout présentées comme des formes de sport, de gymnastique portant des noms incompréhensibles pour la plupart des personnes.

Il peut être difficile de savoir à quoi nous avons à faire.

Voici une courte note sur les dix différences entre le yoga moderne et le yoga traditionnel. J’espère que cette note vous aidera à faire la différence et à choisir ce vers quoi vous avez besoin dans votre vie actuelle.
Yoga toulouse

01

Le yoga moderne considère le yoga comme une posture physique pratique (asana) tandis que le yoga traditionnel considère le yoga comme une pratique de Libération de l’enchaînement de l’être et de Réalisation de soi (moksha).

02

La pratique du Yoga moderne commence par le corps à travers la pratique des postures enchaînées. Le Yoga Traditionnel commence par l’énergie du corps, l’expansion du souffle, pour entrer dans le corps avec les noms sanskrit des postures qui éveillent leur pleine richesse.

cours de yoga en région toulousaine

03

Le yoga moderne est catégorisé dans les « styles de yoga » qui sont différentes façons de faire des asanas (flow- yin – vinyasa- ashtanga – Bikram -etc). Le yoga traditionnel présente différents types de yoga dont le but est le même : atteindre l’état d’unité, l’état méditatif, source de paix dans toutes les pratiques, même les postures.

04

Le yoga Actuel se base sur le corps physique et ses effets. Le yoga Traditionnel prend en considération toutes les couches de l’être : physique, mentale, émotionnelle, énergétique, de conscience et sacrée.

05

Le yoga moderne considère le yoga comme des exercices que l’on pratique pendant environ une heure, quelques fois par semaine, comme une pratique d’exercice physique et de détente mentale. Le yoga traditionnel propose un style de vie avec des rituels à pratiquer tout au long de la journée pour affiner la perception, ouvrir les différentes énergies de notre être, éveiller les états de conscience d’unité, purifier l’esprit et le cœur.

06

Le yoga traditionnel trouve son origine initiale dans la tradition de relation gourou-disciple soutenue par une relation spirituelle de transmission continue. Le yoga moderne ne se base pas sur une telle structure.

07

Les pratiques traditionnelles du yoga découlent essentiellement de la région géographique de l’Asie du Sud et de l’Inde. Les pratiques modernes de yoga n’ont pas d’origine géographique commune en tant que telle.

Yoga moderne yoganova toulouse
08

Le yoga traditionnel trouve son origine dans les philosophies séculaires des Védas et des Tantras. Le yoga moderne s’inspire de systèmes philosophiques du monde entier.

09

Le yoga traditionnel propose une transformation de l’individu enchaîné à son passé, à ses souffrances et ses résistances. Le yoga moderne, dans l’ensemble, ne touche pas aux couches profondes de l’individu.

10

Le yoga traditionnel insiste sur la ferveur, l’honnêteté, la persévérance… une éthique morale, une concentration intense, et un engagement à sa pratique. Le yoga moderne n’insiste pas sur ces attributs pour sa pratique.